• Dans le jardin de mon oncle

    Dans le jardin de mon oncleDans le jardin de mon oncle

     

     

     

     

     

     

     

    Mylène Carreau a convié les enfants de maternelle dans "le jardin de son oncle" pour un atelier conté, coloré, jardiné à la découverte des couleurs végétales.
    Dans une mallette ils découvrent des flacons de jus de chou rouge, de jus de citron, de "tisane" de cendre. Lorsqu’on mélange le jus de chou rouge et le citron on obtient un liquide rose ; lorsqu’on mélange le jus de chou rouge et la « tisane » de cendre on obtient du vert. Sur une feuille peinte au jus de chou rouge les enfants expérimentent la peinture au jus de citron puis à l'extrait de cendre.
    C'est ainsi que de jolis nuages roses et des étoiles vertes apparaissent dans le ciel.

    Le lendemain, ce sont les CE et CM qui ont été invités par Mylène à un atelier chapeauté.

    Que sait-on de la culture du chapeau-melon ? Quelles sont donc les connaissances botaniques à ce jour ? Ce sont ces questions auxquelles les plus grands ont dû répondre en vue de l'écriture d'un dictionnaire  plein d'imagination et de magie.

    Dans le jardin de mon oncle Dans le jardin de mon oncle

    « Initiation au secourismeDu rose vers le blanc... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :