• Des projets pour le 17 juin...

    Les éco-délégués se sont retrouvés après le repas pour ajuster les règles de vie de la récréation. Depuis une décision prise en comité il y a plusieurs années, les enfants peuvent jouer avec les ballons les lundis et jeudis. Les autres jours, ils laissent place et imagination aux autres jeux de cours. Cependant, l'emplacement du terrain est en concurrence avec les jeux de souplesse sur les dalles et les plantes qui poussent. Il est donc décidé que le terrain de foot serait dans la partie haute de la cour des grands, même si elle est un peu en pente, et que des buts seraient dessinés sur les murs. Les dalles seront mises en 4 lignes et non 3.

    La fête du 17 juin, 10ème labellisation se prépare.

    Les illustrations pour les affichettes des lieux de changements depuis 10 ans ont été choisies. Elles seront coloriées dans les classes et réduites à côté des strophes en rimes (écrites par les CE).Des projets pour le 17 juin...

    La galerie de portraits de ceux qui changent le monde est en cours de confection en CE et CM. Les maternelles ajouteront un portrait après la visite des pompiers.

    Les invitations seront finalisées en APC de ce vendredi soir. La partie pop-up a été peinte par les maternelles. Le livret de toutes nos recettes depuis 10 ans sera réalisé les vendredis prochains.

    Les classes confectionnent progressivement les dessins pour les fenêtres afin que les oiseaux ne percutent pas les vitres.

    Les CP vont réaliser les affiches explicatives pour les arbres de la rue.

    Le scénario du lipdup a été écrit dans ses grandes lignes durant la réunion. Mardi les classes confectionneront les pancartes. Un essai sera fait jeudi midi, le film réalisé le vendredi midi si la météo le permet. Le chant a déjà été enregistré par des CE/CM volontaires.

    « Des abeilles et des plantesSemaine des langues »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :