• Du travail pour les délégués !

    Les éco-délégués ont eu du travail dès la rentrée !

    Lundi les 6 CM/CE2 sont allés nettoyer les jardinières du jardin de curé données l'an dernier à notre prêtre. Quelques herbes aromatiques se sont perdues, mais il reste la menthe (toujours tenace), le persil, la ciboulette, le thym et le romarin.

    Aujourd'hui, réunion de tous les élus :

    - Louis a vu hier un oiseau mort dans la cour suite à un choc contre les vitres. Il faut que chaque classe refasse des dessins à coller sur les carreaux.

    - La réalisation du projet de livret de randonnée pour le 1er mai a été validée. Thomas suggère un petit ajout pour la couverture. Les autres élèves découvriront le livret dans quelques jours!

    - Le comité de suivi adultes avait proposé de végétaliser le pied des arbres plantés devant l'école, la municipalité a bien travaillé pendant les vacances : les bordures ont été redressées et de la terre a été ajoutée. Il a été suggéré d'y planter des bruyères, une lavande. On peut aussi semer des cosmos . Des tournesols nous permettraient d'avoir des graines pour les mangeoires de l'hiver prochain nous a dit Dorian ! Chacun doit réfléchir aux propositions possibles. Nous ferons des bordures en noisetier pour éviter aux chiens de gratter, et une pancarte pour éviter aux humains... de regarder avec leurs mains. delegues-arbres.jpg         Vendredi 30 avril. Aussi dit, aussitôt fait : les fenêtres des CP :

    Du travail pour les délégués !

    « Newsletter d'écojunior, nous y sommes !Expérience effet de serre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :