• Fête de la labellisation... et du trophée !

    Pour la 6ème fois, le label éco-école nous a été accordé !

      DSC01427  2011-2012 0822

    493 écoles primaires et élémentaires, collèges et lycées

    ont été labellisés sur tout le territoire français.

    8 établissements en Auvergne

    (6 écoles, 2 collèges) 

    2 dans le Cantal :

    l'école de l'enfant Jésus à Aurillac, pour la première fois,

    et  nous ! 

    "Le jury vous félicite car vous avez entretenu une très belle dynamique autour du projet Eco-Ecole en cette sixième année de participation. Il vous encourage vivement à poursuivre sur cette voie l'an prochain lorsque vous travaillerez sur le thème de l'énergie. Le nombre et la variété d'acteurs présents dans votre comité de suivi (la présidente de l'APEL, deux élus de la ville, le personnel non-enseignant...) reflètent l'engouement que suscite la démarche dans votre établissement. Il a apprécié l'idée de réunir deux comités distinguant les élèves et les adultes. Cependant, il aurait été préférable que les adultes et les élèves se réunissent ensemble aux réunions afin que les élèves participent aux réflexions et aux échanges. Le Jury a particulièrement apprécié le soin apporté à la phase de diagnostic, notamment en réalisant un état des lieux de la situation de l'établissement avant la phase de sensibilisation, les solutions qui ont déjà été réalisées et en proposant des pistes d'amélioration. Il a également noté la précision de votre plan d'action, notamment les échéances prévues et les classes concernés pour chacune des actions décidées. Le Jury a constaté que vous avez établi des partenariats solides avec des organismes extérieurs, tels que l'entreprise Air Products, la Communauté de Communes et la Mairie. Le Jury a particulièrement apprécié l'idée de créer un blog spécialement dédié au projet Eco-Ecole dans votre établissement et il vous en félicite."

    tetes-vertes.jpg

    Cette année, nous sommes particulièrement fiers car nous avons également été lauréats des têtes vertes dans la catégorie Castor pour notre travail collaboratif autour du projet "Raconte-moi l'eau" 

    La veille une maitresse est allée chercher notre prix à Paris et nous avons pu découvrir et partager de nombreux lots.

    2011-2012-0825.JPG  Massiac-surfrider1.JPGDSC01430.JPG DSC01433.JPG 

    Un château en carton à construire pour les maternelles, des BD et un CDRom pour les CP et CM, des calculatrices pour les CE... et des entrées à la cité des sciences à Paris pour l'an prochain !!

    Les CM1 ont également reçu leurs livres de vacances : Les lettres de mon moulin, parfait pour introduire le thème de l'énergie 2012/2013.

    Ensuite, les enfants, le personnel, les parents, les intervenants de l'année présents ont pu découvrir le tapis bavard de l'éco-code, le jeu de questions des CM et les photos des voyages.

    L'après-midi s'est conclu par un goûter préparé par les enfants : feuilletés aux graines, sirop des Palhas et thé glacé bio à l'ananas et à la cerise.

    Merci à tous ! 

    DSC01440.JPG DSC01442

    2011-2012-0849.JPG

    « Remise Trophées des têtes vertes3èmes félicitations ! »

  • Commentaires

    1
    marie CP
    Jeudi 14 Août 2014 à 22:47

    Un trophée et des KDOs très sympas et bien mérités. Bonnes vacances à tous, et rendez-vous à la rentrée prochaine avec plein d'"ENERGIE" 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    chantal aubé
    Jeudi 14 Août 2014 à 22:47

    BRAVO à tous pour cette nouvelle reconnaissance de tout votre travail.

    Bonnes vacances

    3
    ALEXANDRE
    Jeudi 14 Août 2014 à 22:47

    Le prix casetor et est bien.

     

     

     

    A bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :