• Kilomètres soleil à Vic sur Cère

    Toute la journée les enfants (CE/CM) du diocèse étaient invités à se retrouver pour fêter les 50 ans des kilomètres soleil sur le thème du développement durable : s'engager pour une terre plus juste et plus fraternelle.
    Cette année c'est le pôle environnemental qui était mis en avant : traitement des déchets, sources d'énergie... mais aussi pauvreté, conflits...  Des sujets qui nous intéressent.

    Après Céline MAzarguil, responsable du Secours Catholique, c'est Marie-Noëlle Correau qui nous a lu un court poème. Elle avait participé aux tout premiers Kilomètres Soleil avec Mgr Rodhain, créateur du Secours Catholique.

    Tous les enfants ont ensuite pu participer à différents jeux :
    - le parcours de l'eau qui nous rappelait que c'est une ressource précieuse à ne pas gaspiller
    -
    les jardins du monde, jeu coopératif pour comprendre les semis, les risques de mauvaises récoltes et le partage du commerce international.
    -
    Il était une fois, jeu poétique où nous devions inventer une histoire à partir de mots : Eau, Paix, Partage, Famille, Copains du monde, Rêves, Nature...

    Nos décors du spectacle de Gaïa ont à nouveau servis pour rendre une des salles plus accueillante et les girouettes de tous les enfants entouraient la scène.
    Au stand du commerce équitable, nous avons vu des produits artisanaux comme ces voitures en canettes recyclées. Pour le goûter nous avons mangé du chocolat équitable.

    L'après-midi nous avons pu chanter, agiter nos foulards et voir s'envoler des ballons représentants nos équipes. La journée s'est terminée par une célébration avec notre évêque pendant laquelle des enfants ont marqué une étape de leurs baptêmes.

    D'autres photos ici.

    « Quatrième réunion éco-délégués 2007/2008Vélorution dans la cour! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :