• La moutarde

    La moutarde La moutarde monte au nez quand on est gourmet
    elle va droit au cœur quand c'est la meilleure !

    Pour la fête des pères, les CE ont réalisé leur moutarde-maison. Pour un pot, il faut concasser au pilon 30 g de graines de moutarde dans un mortier.

    Recouvrir avec 3 à 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et autant d'eau froide. Mélanger et laisser tremper à l'air libre pendant une nuit.La moutarde

    Ajouter 1 cuillère à café de miel, 2 à 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 2 cuillères à soupe de farine blanche, 1 cuillère à café de curcuma, autant de sel et 2 à 3 tours de moulin à poivre. Passer au mixeur (ou au presse-purée).

    Verser dans un pot, laisser ouvert au réfrigérateur 48 h, puis fermer pendant une semaine minimum pour réduire la sensation de piquant.

    Si on la préfère plus douce, il est possible d'ajouter un peu d'huile ou de miel de manière progressive. Si elle devenait trop liquide, il faudrait ajouter un soupçon de farine !

    La moutarde

    « Laudato sii (Loué sois-tu), l'encyclique du pape FrançoisRéunion du comité de suivi »

  • Commentaires

    1
    Anne
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 11:55
    Merci, pour cette très bonne idée qui a régalé toutes les papilles de la famille. Grâce à cette recette nous allons en faire profiter nos proches !
    2
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 20:06

    Alors, petite astuce pour trouver des graines de moutarde : il y en a en bio sur le marché de Massiac (Chez Tardieu, y'a tout c'qu'on veut ! affirme-t-il smile), ainsi qu'à Nature et découvertes. Certains magasins bio de la région n'en ont pas. Bonne cuisine !

    3
    M.c
    Lundi 10 Août 2015 à 16:42

    mon pere a bien cette moutarde mais maman aime pluswink2

    4
    Mardi 11 Août 2015 à 20:22

    Et bien voilà qui met toute la famille d'accord happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :