• Les déchets au quotidien

    Au petit déjeuner
    je jette
    les papiers de gâteaux, les épluchures d'un fruit, la brique de lait.
    En classe
    je jette
    des papiers qu'on doit découper, des cartouches d'encre, des mouchoirs.

    A la récré
    je jette
    des mouchoirs en papier
    A la cantine
    je jette
    mes restes de repas.
    Au goûter
    je jette
    mes emballages.
    Dans ma chambre
    je jette
    quelques papiers, les journaux que je ne lis plus, et les vieilles chaussures.
    Au repas du soir
    je jette
    des conserves vides.
    TANT QUE CA!!

    Chacun de nous rejette 1 kg/jour de déchets ménagers.

    par jour : 1 kg
    par semaine : 7 kg
    par an : 365/366 kg

    pour ma famille de 4 personnes :
    par jour : 4 kg
    par semaine : 28kg
    par an : 1460 kg
    Pour Massiac -2000 habitants- ma ville génère l'équivalent de 3,5 tours Eiffel par an !

    C'EST UN PROBLEME DE POIDS !

    Les CE2

    « Monsieur Poubelle (1831 - 1907)Installation du composteur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :