• Quatrième réunion éco-délégués 2007/2008

    Les 10 délégués, trois maîtresses et Pauline, une stagiaire maîtresse, se sont retrouvés pour organiser la fête du 5 juin (labellisation et journée mondiale de l'environnement). Comme le week end du 7 et 8 juin, c'est aussi la fête du vélo, tous les enfants seront invités à venir à l'école en vélo. Les gendarmes seront présents pour nous faire connaître les règles d'entretien et d'équipement de nos engins. Les maîtresses qui seront la veille à Paris nous présenteront notre nouvelle plaque et le diplôme éco-école. Enfin, nous terminerons par un goûter de produits locaux : Cantal et boissons chaude ou froide à découvrir... Surprise!
    Nous regardons ensemble le blog. Nous aimerions bien que les gens qui passent osent mettre des commentaires. Si on souhaite, nous pouvons aussi mettre en ligne un sondage sur un sujet qu'il faudra définir. Dans l'éco-classeur qui passe de familles en familles, nous décidons d'ajouter aussi une page planche pour les lecteurs.

    Emma et Guillaume nous présentent deux livres qui leur appartiennent :
    - "La terre mon univers" dont Emma choisit de nous partager une phrase en particulier :
    "Tu vois la terre nous offre de nombreux cadeaux dont nous profitons chaque jour. Accepte-les mais en échange, prends soin d'elle"
    - "Mon premier copain des mers". Guillaume nous rappelle ainsi que nous devrons aussi faire attention à la nature pendant les grandes vacances, en bord de mer par exemple.
    Enfin, nous nous questionnons sur les chewing-gums et mégots de cigarettes laissés devant les portails de l'école. Il faut 6 mois pour le mégot et 5 ans pour le chewing-gum pour se dégrader. Comment inciter les personnes à utiliser la poubelle? Installer une poubelle spécifique? Réaliser une affiche?
    La question des moteurs qui tournent inutilement devant le portail serait aussi un autre sujet de réflexion.
    A partir de nos remarques du jour, il sera fait un article de journal pour l'Echo accompagné de la recette du pain perdu qui nous avait tant plue lors des recyclades.

    « Citoyens du monde, la chanson des kilomètres soleilKilomètres soleil à Vic sur Cère »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :