• Réunions et rencontres des éco-délégués

    Prochaines réunions des éco-délégués : à vos agendas !

    En attendant le comité de suivi de l'école Notre Dame des Oliviers à Murat, les éco-délégués ont découvert au retour de vacances la lettre écrite par ceux de NDO : ils les remercient des envois de graines pour les oiseaux, de la liste de nos plantes qui peuvent être dédoublées pour leurs cours et des affiches contre le gaspillage alimentaire...

    Le 27 février au soir, c'est, cette fois-ci, en direct que la rencontre a eu lieu avec les éco-délégués de Murat. Un seul comité réunit les adultes et les enfants contrairement à nous.

    Réunions  et rencontres des éco-délégués

    Réunions  et rencontres des éco-déléguésDe nombreux adultes sont présents : des parents, des représentants d’associations comme le Parc des Volcans d’Auvergne, les enseignantes, le personnel… Les enfants élus ont présenté l’avancé des différents projets qu’ils avaient évoqués lors de leur première réunion. Ils travaillent sur la biodiversité et pour cela ils ont installé des mangeoires sur toutes les fenêtres avec des ventouses pour observer les oiseaux. Ils viennent juste de construire leur hôtel à insectes qui accueillera sans doute coccinelles et perce-oreilles. Ils prévoient d’aménager des plates-bandes avec nos divisions de plantes que nous leur ferons parvenir et avec des boutures d’arbustes fruitiers comme des framboisiers. Ils veulent aussi fleurir leurs fenêtres, des messieurs ont déjà quelques idées pour les travaux nécessaires et se retrouveront bientôt pour cela…

    Ils nous ont aussi raconté qu’ils avaient rendu visite au Lioranus, le plus vieil arbre du Lioran, lors de leur sortie raquettes.Réunions  et rencontres des éco-délégués

    Après la réunion, nous avons profité d’une visite guidée du lombricomposteur et des salles de classe par les enfants. La réunion s’est terminée par un verre de cidre pour les grands, un verre de sirop pour les plus jeunes.

     

    Mardi 3 mars, les éco-délégués, toujours assidus, se sont à nouveau retrouvés à l'école pour travailler à l'inauguration du pont suspendu, à l'éco-code et au projet de mur contre la faim.

     

    Prochaine réunion, le vendredi 13 mars qui permettra de préparer l'inauguration de la boite à livres !

    « Journée raquette au LioranMi-Carême »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :