• 11ème label !

    614 établissements ont été labellisés en France cette année dont 3 dans le Cantal (tous de l'Enseignement Catholique). Nous nous réjouissons des labels accordés également dans la Haute-Loire : 4 labels dans l'Enseignement Catholique dont 3 pour la première année et plusieurs nouveaux inscrits pour l'an prochain !

    Le jury Eco-école nous a donc accordé notre 11ème label ! Cette année encore, il a été impressionné par la qualité du projet mené. Il nous félicite pour :
    - La gouvernance mise en place autour du projet, avec l'organisation d'un comité de pilotage dédié aux adultes et un autre dédié aux élèves. Ces deux espaces de concertation vous ont permis de faire vivre le projet et de laisser une place importante aux réflexions de chacun. Il a d'ailleurs été ravi de constater que les élèves se sont emparés de ces moments pour être force de proposition.
    -Les nombreuses actions réalisées autour du thème de la santé et de ses déclinaisons autour d'enjeux prioritaires, à savoir le cadre de vie, l'alimentation, le bien-être, le climat scolaire ou encore l'éducation affective, relationnelle et sexuelle. Il note que ces actions découlent directement des observations faites lors du diagnostic, ce qui montre une véritable cohérence dans votre projet et permet à chacun de comprendre ces choix.
    En cette onzième année de participation et de labellisation, le Jury se réjouit de la régularité et de la qualité de vos projets et tient à féliciter de nouveau l'ensemble des participants.

     Retrouvez notre diagnostic et son plan d'action sur cette année santé :

    Télécharger « diagnostic santé et plan d'actions.pdf »

    « Fête de la 11ème labellisationAller au marché pour apprendre ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juillet à 18:28
    Félicitations
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :