• Co-voiturage pour une séance cinéma

    Comme prévu, un co-voiturage a été organisé à partir de Massiac  pour la séance du soir à St Flour. La projection, suivie d'un débat et d'une dégustation de produits biologiques, était organisée par les responsables du cinéma.
    Nous avons été 39 adultes et grands jeunes du collège, ou lycéens, de Massiac à nous retrouver pour cette projection qui donne à réfléchir mais aussi matière à agir. La salle était pleine, et des gens sont restés dehors!
    Le CPIE d'Aurillac était présent et nous a exposé les problèmes locaux de pollution même au mont Falgou!

    "Dans un petit village français au pied des Cévennes, le maire a décidé de réagir en faisant passer la cantine scolaire en alimentation bio. Ici comme ailleurs la population est confrontée aux inquiétudes contre la pollution industrielle, aux dangers de la pollution agro-chimique. Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que demain nos enfants ne nous accusent pas.

    Le réalisateur Jean-Paul Jaud, plutôt habitué aux directs de foot sur la chaîne cryptée, a eu le déclic suite à un cancer du colon. En apprenant que la cause en était certainement la présence de pesticides dans l'alimentation, il décide de réaliser ce témoignage en prenant l'exemple de Barjac, commune du Gard, s'impliquant dans l'agriculture bio."
    Le site du film "Nos enfants nous accuseront" http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

    « Carnaval vitaminéDeuxième réunion des éco-délégués »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :