• La publicité

    Les CE ont décortiqué et découpé les emballages pour comprendre à quoi ils servent.
    Nous avons remarqué la place de
    -
    la composition du produit (ingrédients rangés par ordre des quantités)
    - la date limite de consommation ou date limite d'utilisation optimum (DLC ou DLUO)
    - le poids
    - le code-barres
    - les conseils de conservation, d'utilisation
    - les informations nutritionnelles
    - les conseils pour l'environnement
    - et les
    logos : point vert, AB...

    Nous avons aussi réfléchi à la place de la publicité qui nous incite à acheter certains produits, 
    - en utilisant le livre "La consommation, agir pour ma planète" et...
    - en regardant de près des spots de publicité enregistrés à la télévision!
     
    La publicité utilise des stratégies (=astuces) pour nous piéger!

     "- On nous fait croire qu'un yaourt est magique! (Noémie)
    - Les publicitaires nous font des pièges : ils font des dessins-animés et des films rigolos. (Maxence)
    - La publicité nous donne des ordres, comme "Complète ta collection" (Guillaume)
    - Si on achète trop de produits qui passent à la publicité, le lendemain on peut se retrouver à faire la manche dans la rue! (Arnaud)
    - Ils essayent de nous séduire. Ils jouent avec nous et ils essayent de gagner pour qu'on achète. Ils nous donnent des ordres. Ca m'impressionne. (Lucie)
    - Il ne faut pas faire des crises dans les magasins dès que l'on voit quelque chose [que l'on veut] (Anna)
    - Je vais faire attention aux pièges (Solal)
    - Il faut être attentif et dire à ses parents d'être attentifs (Clarisse)
    - Parfois, on vend des yaourts, et la publicité parle de jouets! (Gautier)
    - Des fois, c'est joli et rigolo (William)"

    « Correspondance entre classesActions pour les oiseaux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :