• Les enfants du monde

    Cet après midi, les élèves du cycle 3 ont rencontré 4 personnes bénévoles du CCFD qui ont proposé des jeux pour apprendre à connaître la vie d'autres enfants.
    Le premier groupe a travaillé sur l'Inde. Les enfants ne vont à l'école que le matin. L'après-midi, ils aident leurs parents pour la culture du thé.
    Le second groupe a travaillé sur Madagascar. Les enfants ne vont à l'école que l'après-midi. Le matin ils aident leurs parents pour la culture du riz.
    Un autre groupe a travaillé sur le Brésil où, là aussi, les enfants participent à la culture du café et ne font qu'une demi-journée de classe.
    Le dernier groupe nous a parlé de l'Equateur où l'on cultive des bananes et où l'on va peu à l'école.
    Ensuite nous avons regardé une vidéo sur la vie en Côté d'Ivoire. Là aussi les enfants ne vont pas beaucoup à l'école.  Ils travaillent pour la récolte des cabosses de cacao.
    Par rapport à nous, ces enfants ont une vie difficile parce qu'ils doivent travailler. Nous aimerions pouvoir les aider à améliorer leur vie scolaire.
    Les bénévoles sont ensuite allées au collège pour faire découvrir aux élèves les enjeux du commerce international et la place du commerce équitable avec le jeu de la banane !
    Ce soir, avec nos parents, nous pouvons participer à une opération "bol de riz" en solidarité avec les actions menées par le CCFD. Un intervenant présentera les problèmes du palmier à huile en Amérique du sud.

    « Lettre aux parents qui préparent les soirées du 3 et 4 avril...Correspondance entre classes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :