• Bientôt la terre...

    Pendant que certains d'entre nous ont peut-être les pieds dans l'eau, Baptiste Dubanchet poursuit son incroyable défi sur terre et sur l'eau : rejoindre New York en pédalant sans acheter de nourriture. Pour ceux qui ont sauté des épisodes, après le vélo jusqu'à l'Espagne en se nourrissant d'aliments destinés à la poubelle, Baptiste a pris un bateau-pédalo où il se nourrit d'aliments périmés qui ont été lyophilisés. 

    Il devrait être à la Guadeloupe dans 2 semaines, preuve pour lui que le gaspillage alimentaire est une aberration puisque cette nourriture aura pu nourrir un sportif en plein exploit !

    Au-delà du défi sportif, la traversée de l’Atlantique en pédalo sert de moyen de communication pour interpeller et faire réagir les consommateurs face au gaspillage alimentaire. Pour prouver que les produits périmés ne sont pas nécessairement destinés à la benne à ordures, Baptiste Dubanchet se nourrit exclusivement d’aliments ayant dépassé la date limite de consommation. Ce qui ne l’empêche pas de rester en bonne santé et de déployer une énergie folle… Pour soutenir le message du jeune aventurier, vous pouvez signer la pétition en ligne : . Pour Baptiste, actuellement seul au monde, chaque signature est ressentie comme un puissant vecteur de motivation…

    Son périple en direct sur la carte :  http://dubanchet.geovoile.com/lafaimdumonde/2017/tracker/ 

    "Je suis impatient de retrouver pas mal de choses... dont les humains principalement : tous les gens que je connais me manquent énormément et même les gens que je ne connais pas. Je suis impatient d'arriver. Ca fait long trois mois !"

    Et nous, nous espérons bien le revoir à l'école en 2018 comme il nous l'a dit pour échanger sur les enjeux de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

    « Lutte contre le gaspillage alimentaireRendez-vous dimanche 17 septembre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :