• Des défis à relever !

    Les éco-délégués se sont retrouvés pour échanger sur le thème de la cantine pour laquelle ils souhaitent toujours améliorer les conditions d'ambiance et d'apprentissage. Les recommandations qu'ils découvrent dans l'art de passer à table sont régulièrement mises en affichage.

    Ils ont ensuite parlé de la rencontre avec des réfugiés installés près de Massiac qui aura lieu lundi 6 février. Pour cela, les enfants prévoient des crêpes à partager, éléments de la chandeleur dans la tradition Des défis à relever !chrétienne, et du pain fait-maison, symbole français. La grande salle sera décorée d'affiches "Sois le changement que tu souhaites pour le monde", phrase de Gandhi traduite dans le plus de langues possible. Tous les enfants sont invités à chercher des traducteurs autour d'eux. Lors de la réunion, nous en avions déjà 15 ! Défi n°1 à relever !

    Le 17 février, c'est la journée du gros pull ! Pour limiter la consommation d'énergie, chaque enfant viendra avec un gros pull, fait-main de préférence. Le chauffage sera baissé. La baisse d’1° est estimée de 7 à 8 % d’économie d’énergie. Pour mettre en valeur le savoir-faire traditionnel du tricot, nous recherchons ceux et celles qui savent tricoter et qui seraient libres en journée à partir du 13 février ou de 16h30 à 17h Des défis à relever !pour nous partager ce tour de main. Chaque enfant pourrait ainsi tricoter son écharpe ou son tour de cou, ou encore réaliser son initiale en tricotin à coudre sur une écharpe. Ces travaux d'aiguilles pourront être terminés pendant les vacances et présentés à tous au retour ! Défi n°2 à relever

     Il n'y a que ces mailles qui m'aillent !

    Au fait, avez-vous vu la vidéo de l'école de Notre Dame des Oliviers à Murat pour la journée de la fraternité ? On nous a autorisés à la copier.

    « Pas de hic au TICUne belle rencontre »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février à 17:39

    Langues traduites :

    Tamoul, hindi, marathi-indien, mandarin, indonésien, philippin, norf'k, arabe, turque, hongrois, polonais, roumain, tchèque,allemand, espagnol, italien, portugais, suédois, danois, finnois, sango.

    En deux contacts différents maximum pour chaque langue !! Nous sommes bien plus proches les uns des autres qu'on pourrait le croire. yes

    2
    Lundi 6 Février à 12:34

     ...et aussi japonais et romaji, coréen, thaï, estonien, néerlandais, rwandais !

    3
    Mardi 7 Février à 09:56

    Hier, soudanais et afghan en direct. Ce matin, créole antillais. 32 traductions ! Une belle frise colorée à voir à l'école !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :