• Noël Autrement : arrêtons l'hyper Noël!

     Pour la 4ème année, 23 associations et mouvements chrétiens se sont réunis pour appeler au respect de l'environnement par un changement de nos modes de vie. L'attention est portée cette année sur les agressions faites à la Nature qui sont autant d'agression faites à l'homme.
     Que faut-il faire pour faire la paix avec la terre ?
     La paix avec moi-même :
    A midi, je fais attention à manger équilibré ?
         = je fais la paix avec mon estomac, je respecte mon corps.
     La paix avec les autres :
    Au petit déjeuner, je prends un chocolat chaud équitable ?
        = les producteurs de cacao vivent décemment, apaisant les conflits dans ces pays.
     La paix avec la terre :
    Sous ma douche, je coupe l'eau quand je n'en ai pas besoin ?
        = en préservant les ressources naturelles, je réduis les possibilités de conflits liés à la gestion de ces ressources.
     Pour tous les chrétiens, Noël est une naissance, celle d'un enfant. Sa famille n'avait pas trouvé de place dans une auberge. Aujourd'hui cette question est posée à nouveau : laissons-nous sur Terre de la place pour tous ?

    « Construire la paixLes tisanes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :