-
Vélo et pédalo... de Paris à New York !
Vous vous souvenez de lui ? Baptiste, un cycliste engagé qui a relié Paris à Varsovie en vélo sans acheter de nourriture ?
Si, si, nous l'avions suivi par blog interposé, puis il était venu nous voir à Massiac, et enfin il avait obtenu le prix de la pomme, symbole de la lutte contre le gaspillage alimentaire... comme nous !
L'aventure continue pour lui, et pour nous via internet. Baptiste a cette fois-ci décidé de relier Paris à New York en pédalant : France, Espagne, Maroc, Martinique, Etats-Unis. Quelques 10000 km l'attendent. Arrivée prévue au retour des vacances d'été.Une bonne occasion pour nous de faire de la géographie, de l'informatique et d'apprendre à lire les paquets d'emballage et leurs DLUO...
Car pour se nourrir sur terre, Baptiste fera, comme à son habitude, les visites de nos poubelles. Pour ce qui est de la mer, il a déjà fait son stock de nourriture soi-disant périmée qu'il a lyophilisée ! Le départ a été donné, il est parti ce 6 janvier de Notre Dame de Paris.
Allez, nous, nous allons le rattraper virtuellement, et surtout nous continuons nos efforts de lutte contre le gaspillage alimentaire avec le Sytec de St Flour.Photos BD
-
Commentaires
ça dois être dure de faire autant de kl courage !!