• L'appel des enfants pour l'environnement

    Comme l'an dernier les CE2 ont voulu participer au concours du WWF. Cette année nous devions écrire une lettre ouverte au maire avant le 31 mars pour lui parler d'énergie dans la ville et proposer des actions concrètes. Nous avons choisi de parler de la récupération de l'eau de pluie pour les plantes (même si cela n'est pas vraiment une économie d'énergie) ; des lampes des éclairages publics qui pourraient fonctionner avec des led ou de l'énergie solaire ; du choix du papier recyclé qui utilisent 4 à 10 fois moins d'eau et d'énergie.


    Nous avons été très contents de recevoir une réponse de notre maire, Michel Destannes, et de l'un de ses adjoints, Paul Resche.
    Parmi nos propositions, celle de la récupération d'eau de pluie a retenu l'attention du Conseil Municipal :

    "... Il a été finalement décidé, en accord avec Monsieur Fabre, responsable des travaux à la commune, de récupérer l'eau de pluie sur le bâtiment des ateliers municipaux. Nous allons nous procurer 2 réservoirs de 1000 litres et ainsi nous économiserons cette eau si précieuse, pour arroser les parterres de fleurs. Nous sommes certains que les fleurs apprécieront ce liquide tombé du ciel de préférence à l'eau de notre réseau....
    ... Encore bravo, chers petits écoliers. Mon Conseil Municipal et moi-même vous adressons toutes nos félicitations et nos sincères amitiés"

    Et nous, nous sommes très contents que le maire nous ait répondu "pour de vrai"!
    Les CE2.
    « Troisième réunion des éco-délégués 2007/2008Spectacle Ma copine Gaïa »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :