• Réunion du comité de suivi

    Le comité de suivi des adultes s'est réunit une dernière fois pour clôturer l'année et envisager la suivante. Cette année, 477 établissements français sont labellisés (285 Eco-Ecoles, 137 Eco-Collèges et 55 Eco-Lycées). Huit établissements sont auvergnatstrois cantaliens dont Notre Dame des Oliviers à Murat, l'école externat de l'enfant Jésus à Aurillac. Bravo à tous !

    Le jury national d’éco-école nous a envoyé notre drapeau 2015 et un courrier reprenant les forces et faiblesses de notre projet. Il a apprécié l’ampleur du projet au sein de l’établissement grâce à l’implication de toute l’école et des partenaires locaux, les nombreux liens avec les matières enseignées, l’originalité de l’éco-code, les différentes actions de sensibilisation. Il a cependant noté que peu d’actions de modification du fonctionnement et de la gestion de l’établissement ont été mises en œuvre, même s’il a trouvé très intéressante l’initiative pour remplacer les serviettes jetables. Il nous invite donc à davantage explorer ces pistes d’amélioration l’an prochain pour montrer qu’on peut agir concrètement sur son environnement proche.

    Le thème retenu pour notre dixième année sera celui de la solidarité car d’une certaine manière il englobe tous les autres. L’école NDO à Murat prend aussi ce thème, ce qui nous permettra de vivre en collaboration les projets d’année.

    Il existe seulement 5 établissements qui fêteront comme nous leurs 10 ans l'an prochain ! Nous fêterons cela comme il se doit en juin 2016, mais d'ici là, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 20 septembre pour la fête de la Création !

    « Je souhaite saluer, encourager et remercier tous ceux qui, dans les secteurs les plus variés de l’activité humaine, travaillent pour assurer la sauvegarde de la maison que nous partageons. Ceux qui luttent avec vigueur pour affronter les conséquences dramatiques de la dégradation de l’environnement sur la vie des plus pauvres dans le monde, méritent une gratitude spéciale. Les jeunes nous réclament un changement. Ils se demandent comment il est possible de prétendre construire un avenir meilleur sans penser à la crise de l’environnement et aux souffrances des exclus. » 
    Encyclique Laudato si’ Pape François juin 2015

    Réunion du comité de suivi 
    Retrouver le diagnostic de l'école sur l'alimentation et la culture :

    Télécharger « Diagnostic alimentation et +.pdf »

    « La moutarde De la terre à l'assiette... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :